Obtenez plusieurs devis de mutuelle pour comparer les tarifs en ligne

Auto-entrepreneur, indiquez vos besoins ci-dessous pour comparer immédiatement en ligne les offres de mutuelle santé

Au moment de créer votre micro-entreprise, vous pourriez voir votre régime d’Assurance maladie être modifié. Pour choisir la meilleure mutuelle santé, il faut d’abord déterminer les postes de dépense les plus importants. Il faut aussi comparer les prix !

Pourquoi souscrire une mutuelle entant qu’auto-entrepreneur ?

L’obligation de souscrire une mutuelle santé dépend du type d’activité. Si vous exercez votre activité d’auto-entrepreneur à titre secondaire, vous dépendrez de la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM). Dans le cas contraire, si vous exercez votre activité de micro-entrepreneur à titre principal, vous dépendrez alors du régime social des indépendants (RSI). Quoi qu’il en soit, la souscription d’une complémentaire santé peut s’avérer très utile pour compléter les remboursements des régimes de base.

Vous êtes auto-entrepreneur à titre principal

Si vous êtes auto-entrepreneur à titre principal, cela veut dire que vous dépendez du RSI pour les remboursements de vos frais de santé. Ceci, à hauteur du tarif de base déterminé par la Sécurité sociale. Même si cela n’est pas obligatoire, il est vivement conseillé de souscrire une mutuelle auto-entrepreneur, car celle-ci a l’avantage de vous offrir une prise en charge plus complète.

Utilisez notre comparateur en ligne pour faire des demandes de devis et pour faire un comparatif des prix.

Vous êtes auto-entrepreneur à titre secondaire

Si vous êtes auto-entrepreneur à titre secondaire et si vous avez également le statut de salarié, vous pourriez être concerné par la mutuelle collective obligatoire. Il s’agit d’une mutuelle proposée par l’employeur pour l’ensemble de ses employés. Évidemment, rien ne vous empêche de souscrire une complémentaire santé individuelle si vous estimez que la protection santé proposée est insuffisante.

Le meilleur moyen de trouver le contrat qui vous convient est de faire une comparaison des prix mutuelle auto-entrepreneur en utilisant notre comparateur en ligne.

Comment comparer les offres de mutuelle santé ?

Avant de choisir un contrat, vous devez bien comprendre les garanties proposées et faire le tri entre les garanties principales et les garanties secondaires dont vous auriez besoin. En multipliant les devis de complémentaire santé auto-entrepreneur, vous arriverez à faire un comparatif des prix et à faire jouer la concurrence en votre faveur.

Le but est de choisir le contrat mutuelle micro-entrepreneur au tarif le plus avantageux. À savoir que les prix de la mutuelle auto-entrepreneur diffèrent selon les garanties et selon les assureurs. Il est donc très important de prendre le temps de faire un comparatif des devis avant de signer un contrat d’assurance.

Les offres des compagnies d'assurance et mutuelles